« Vous découvrez aujourd’hui la Doublure mignonnette dans vos vestes. Vous comprenez aussi pourquoi elle rend vos manches remarquables et confortables….. »
-Jeff-
Qu’est-ce qu’une Doublure mignonnette ?
Vous voyez la Doublure mignonnette comme un tissu soyeux placé dans les manches uniquement. Ensuite, elle facilite simplement l’enfilage. Et aussi, elle protège l’extérieur du costume. Et ainsi, elle apporte élégance intérieure pour vos clients.

Matières de la Doublure mignonnette
Vous observez que la Doublure mignonnette se compose principalement en cupro Bemberg, tissu naturellement respirant et doux. Ensuite, certains modèles viennent en viscose, moins cher mais toujours fluide. Puis, la soie offre luxe et glisse raffinée, mais demeure fragile et coûteuse. Enfin, le polyester reste résistant mais peu respirante, donc moins confortable
Comparatif des différentes matières
Vous comparez facilement chaque option en fonction des besoins.
- La Doublure mignonnette en cupro vous offre glisse, confort, antistatique, durabilité, tout en restant biodégradable
- La viscose est fluide et douce mais s’use plus vite.
- La viscose est une fibre textile artificielle obtenue à partir de cellulose, généralement extraite du bois. Appréciée pour sa douceur et sa fluidité, elle est souvent utilisée comme alternative à la soie naturelle. En Isère, l’histoire de la viscose est étroitement liée à l’usine d’Échirolles, fondée en 1927. Cette usine a employé jusqu’à 2 000 personnes de plus de 50 nationalités différentes, contribuant au développement industriel et social de la région jusqu’à sa fermeture en 1989 . Aujourd’hui, le Musée de la Viscose, situé sur le site de l’ancienne usine, retrace cette aventure humaine et industrielle, mettant en lumière le procédé de fabrication et la vie des ouvriers .
- La soie est merveilleuse à toucher mais demande précautions.
- Le polyester est robuste mais chaud et moins respirant.Ainsi, vous pouvez choisir selon confort, durée ou prestige.

Intérêt client et élégance intérieure
Vous sentez que l’intérieur de la veste vaut autant que l’extérieur. Une Doublure mignonnette glissante prévient l’usure des manches et améliore l’enfilage quotidien. Ensuite, elle accroît la durée de vie du costume. Et surtout, elle apporte un raffinement discret mais appréciable. Ensuite, vous séduisez dès que vous bougez vos bras, avec chic intérieur qui impressionne subtilement

Vous comprenez désormais que la Doublure mignonnette enrichit nettement votre confort et votre tenue. Vous savez comparer cupro, viscose, soie et polyester selon vos priorités. Et surtout, vous valorisez autant l’intérieur que l’extérieur du costume. Vous offrez alors une expérience vestimentaire élégante et durable, digne d’un client exigeant.